1- ESPACE "CONVENTIONNEL"
En Somatic Experiencing™️ et en Integral Somatic Psychology™️, le travail de renégociation des réponses traumatiques peut se faire dans un espace conventionnel associé aux bureaux de counselling. Dans cet espace, nous explorons l'évènement traumatique déclencheur, ce qui permettra d'éveiller l'activation des réponses de survie dérégulées de manière titrée pour leurs permettre d'être compléter.


2- ESPACE "TABLE"
La recherche a depuis longtemps démontré le pouvoir du touché sur la co-régulation des réponses de stress. Somatic Experiencing
™️ et Integral  Somatic Psychology™️ utilisent le touché comme l'une des modalités d'intervention dans une renégociation des traumatismes.


Si ce travail par le touché vous intéresse et semble approprié, vous serez invité à vous étendre sur la table de massage entièrement vêtue.  Le touché sera utilisé pour supporter votre système nerveux et son retour à un état de régulation.  Certains clients préfèrent le travail par le touché sur la table car il offre plus de soutien au corps et moins de demandes de rapports verbaux. Veuillez noter que bien que ne permettant pas le même déposement corporel, ce travail par le touché est aussi possible sur chaise.

3 ESPACES POUR LE TRAVAIL DE RENÉGOTIATION DES RÉPONSES TRAUMATIQUES

3- ESPACE "SOL"
Certains évènements traumatiques impliquent des chutes auquelles le système nerveux n'a pas su faire face. La Somatic Experiencing™️ utilise le travail au sol (sur matelas) pour supporter le processus de renégociation de ce type de traumatismes. Nous pouvons utiliser une balle de physiothérapie pour stimuler les réponses de protection interrompues.  Le matelas permet de bâtir un sentiment de sécurité durant cette renégociation, permettant au système 
nerveux d'accéder aux réponses de protection sans devenir déréguler.